Venu de l’Inde, influencé par le bouddhisme, l’ayurveda et la Médecine traditionnelle chinoise, et basé sur une vision du corps dans sa globalité, et non comme un puzzle d'organes, le modelage thaïlandais s’inspire de diverses techniques dont le yoga et la méditation (et il ne possède aucune connotation sexuelle). Le modelage thaï se pratique habillé, un tee-shirt ample et un pantalon de jogging sont parfaits pour se relaxer. Nous avons à votre disposition des shorts spécifiques (ceux utilisés en Thaïlande) si votre pantalon n'est pas assez confortable pour le modelage.

Le modelage thaïlandais * est composé de trois techniques lors du soin. Premièrement, les exercices d’étirement qui se font en duo avec le praticien.

Deuxièmement, le travail « énergétique ». Il consiste à exercer des manœuvres, des modelages et des pressions sur des régions ou des points précis parcourant les lignes énergétiques du corps nommées sen. Ces lignes sont semblables aux méridiens en acupuncture. Le praticien exerce des pressions à l’aide de ses paumes et de ses pouces ou tapote les lignes énergétiques avec ses doigts. Il peut aussi utiliser ses bras, ses avant-bras, ses coudes et ses pieds.

Troisièmement, la façon qu’a l’intervenant d’aborder chaque modelage dans une attitude de méditation et de recueillement. Cela lui permettrait d’être intuitivement en contact avec son client.

Les manipulations, les exercices d’étirement et une attention particulière portée à la respiration favorisent la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines. Le modelage aide aussi à libérer les tensions musculaires et les blocages énergétiques, et redonne au corps souplesse et mobilité. L’effet relaxant du modelage thaïlandais apaise le mental et induit un état de bien-être général, autant physique que spirituel.

* Le modelage est une technique relaxante et bien-être de manipulation du corps et du visage. Contrairement au massage, son but est uniquement relaxant, le massage thérapeutique ne pouvant être exercé en France que par des professionnels de santé diplômés masseur-kinésithérapeutes.